Catégories
Actualités

«Ça a tué les vacances»: les Britanniques en France réagissent aux nouvelles règles de quarantaine | Nouvelles du monde

FLa rance a été ajoutée à la liste de quarantaine des coronavirus au Royaume-Uni, ce qui signifie que toute personne retournant au Royaume-Uni après 4 heures du matin samedi devra être mise en quarantaine pendant 14 jours ou encourir une amende. Certains voyageurs tentant désespérément de rentrer avant la date limite, d'autres ont décidé de rester en France.

Meagan Hempenstall, 31 ans, travaille dans le marketing, Londres

Meagan Hempenstall, (à gauche) avec son amie en vacances en France.

Meagan Hempenstall (à gauche) avec son amie en vacances en France. Photographie: Meagan Hempenstall

Mon ami et moi sommes arrivés à Nice mercredi soir avec Ryanair pour un long week-end. Vers 22 heures hier soir, nous étions sur la plage lorsque nous avons reçu des messages d'amis nous demandant si nous rentrerions tôt à la maison. Au moment où nous sommes rentrés précipitamment à notre hébergement, les prix des compagnies aériennes ont doublé, puis triplé, puis épuisés.

Avant d'entendre la nouvelle, nous espérions rencontrer un ami à Marseille, mais au final nous avons réservé un train pour Milan pour quitter la France avant la date limite. De là, nous recevrons un vol avec Wizz Air à destination de Luton, qui arrivera tôt lundi matin.

Cela a vraiment tué les vacances et c’est assez stressant. Nous avons perdu près de 800 £ sur l’hébergement, les vols et les vols et trains supplémentaires que nous avons dû réserver. Nous sommes doublement malchanceux car nous avons réservé pour aller à Alicante il y a quelques mois, mais lorsque l'Espagne a été mise en quarantaine, nous avons tout changé pour aller en France.

Bob, 73 ans, et Gabrielle Argent, 64 ans, tous deux retraités, Antugnac, France

Gabrielle et Bob Argent.

Il y a environ une semaine, on nous a dit que le cancer du pancréas en phase terminale de notre bon ami était devenu agressif, alors une fois que nous avons appris la nouvelle, nous avons élaboré un plan rapide pour lui rendre visite à Herne Bay, Kent.

Nous avons appelé Eurotunnel mais nous étions dans une file d'attente d'environ 3 000 personnes. Nous avons laissé le téléphone sur haut-parleur pendant environ une heure, mais quand nous étions encore au numéro 600, nous avons abandonné. Nous avons une réservation pour un train au départ de Calais à 2h du matin le samedi et espérons juste qu'il sera honoré.

Pour le moment, nous devons arriver deux heures avant le début de la quarantaine. S'il y a un retard et que nous ratons la coupure, nous ferons probablement demi-tour et retournerons en France et visiterons des endroits où nous ne sommes pas allés auparavant. Si nous n’y arrivons pas, nous ne pourrons probablement pas revoir notre ami.

Sam Rees-Baylis, 23 ans, travaille dans un restaurant, Londres

Sam Rees-Baylis.

Je suis actuellement sur un ferry pour Livourne, en Italie, qui a quitté la Corse (une île de la région française) vendredi matin. Après de longues discussions avec ma famille hier, nous avons décidé qu'il était préférable pour moi de quitter la Corse tôt afin que je puisse retourner travailler au Royaume-Uni.

Je me suis réveillé ce matin à 6 heures du matin, j'ai pris un train de Calvi à Bastia et après quatre heures de marche, j'ai pris un ferry pour Livourne. De là, je prendrai un train pour Pise, j'y resterai une nuit, puis je rentrerai à Manchester avec EasyJet. Je retournerai ensuite à Londres.

J'étais triste de quitter des vacances en famille à bref délai, d'autant plus que je ne vis plus avec eux. C’est un peu stressant car il n’ya pas eu beaucoup de préparation et je me dirige vers une partie de l’Italie que je ne connais pas, mais il y a aussi un niveau d’excitation car c’est un peu une aventure.

Alex, 39 ans, enseignant et Jo Pull, 45 ans, York

Alex et Jo Pull.

Alex (à gauche) et Jo Pull.

Ma femme et moi séjournons dans un camping de la vallée de la Loire avec nos deux fils, cinq et sept ans. Nous avons roulé sur le ferry et avons d'abord passé 10 jours en Dordogne avec des amis.

Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous n’avons pas vraiment été en mesure de faire des changements, car nous avions déjà décidé il y a environ une semaine de prolonger nos vacances du 8 au 16 août pour profiter un peu plus de temps libre.

C’est un peu frustrant car de nombreuses régions de France ont enregistré un nombre relativement faible de nouveaux cas par rapport au Royaume-Uni. Le court préavis ne peut être évité, mais le message déroutant du gouvernement signifie que les gens ont continué à partir en vacances à l'étranger. Nous sommes tous les deux capables de nous isoler à la maison et nous avons le temps avant de retourner au travail et les enfants doivent retourner à l’école. Nous avons peu confiance dans le gouvernement depuis un certain temps maintenant, mais nous ne laisserons pas la décision de mise en quarantaine gâcher nos vacances.